Bilan de la mobilisation de Véli-Vélo pour la Véloroute V93 et une Voie Verte en bord de Vienne

Pour réclamer le développement des véloroutes et voies vertes en Haute Vienne, nous avions lancé une invitation aux adhérants de Véli-Vélo pour soutenir les randonneurs du Limousin à vélo (voir article précédent)

Retour médiatique  sur le Limousin à vélo

Nous étions près de 40 cyclistes à rejoindre le conseil général de la Haute-Vienne, où nous avons été reçut par Monsieur Courbarien, le directeur de cabinet de la présidente du conseil Général 87 Madame Perol-Dumont.

lav2014-popu

Nous avons pu rencontrer le président de Limoges métropole, qui nous a fixé un rendez-vous pour septembre afin d’étudier notre demande de voie verte sur les bords de Vienne. Monsieur Vandenbroucke nous a également annoncé que la mairie de Saint Just le Martel, dont il est également l’élu avait débuté des droits de préemption sur certains terrains en bord de Vienne.

C’est à Saint priest Taurion que France 3 nous a rattrapé pour l’interview vidéo qui résume bien notre action militante.

 

Véli-vélo remercie tous les participants du Limousin à vélo dont certains sont venus d’Espagne pour promouvoir nos belles véloroutes et voies vertes.

Voir également le complément de l’interview à Brive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *