Manifestation avec les Verts

  • Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales, les Verts organisent deux balades en ville,

le samedi 23 février à 15 heures

dans le but de pointer les difficultés que l’on peut rencontrer en se déplaçant à pied ou à vélo :

– les piétons partiront de la place Winston Churchill avec poussettes et marmaille,

-les cyclistes partiront de la gare.

Vélivélo étant une association sans étiquette politique ne s’associe pas officiellement. En revanche, je me permets quand même de relayer l’info dans la mesure où toute démarche allant dans le sens de nos buts ne peut que nous réjouir (je précise que, comme c’est les vacances et qu’il n’y a pas de réunion de prévue dans l’immédiat, j’ai pensé tout ça toute seule comme une grande sans prendre l’avis de personne). Signé, Marie

La vidéo qui donne envie de faire du vélo :

Une réflexion sur « Manifestation avec les Verts »

  1. Il ne faut négliger aucune association de mobilisation ni avoir peur de la « récupération politique ». A l’évidence, une ville plus agréable au quotidien c’est une ville sans voiture (du moins, le moins possible) et évidemment les piétons y retrouveraient ainsi leur place. Nous sommes naturellement sur la même longueur d’onde entre cyclistes et piétons, pas seulement parce que nous utilisons une énergie renouvelable et non génératrice de CO2 (ou si peu …).
    Il nous faut aussi militer contre ces abus délibérés de la part des POUVOIRS PUBLICS (qui ne fait rien CONSENT ! et ces tendances sont plus que confirmées !) que sont le non respect des passages piétons (au demeurant mal signalisés et pas sécurisés), les feux rouges brûlés EN TOUTE IMPUNITÉ, de même que les stops, les clignotants absents, j’en passe et des meilleures (stationnements AUTORISES de fait car non verbalisés, sur les trottoirs). Je plains les personnes âgées paniquées et trottinant de toute la vitesse de leurs jambes, devant la jungle agressive des museaux grondants, le peu de temps que dure « le petit bonhomme vert » ! Quel enfer !
    JYC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *