Oui là c'était dans le Lot, près du Lot ...

Balade en quatre jours dans le Limousin et en vélo

Voilà, voilà, comme notre ami (il faut toujours être ami avec le trésorier) Jean Francois vous l’a annoncé sur notre Forum, le départ de notre aventure du mois d’août sur 4 jours se fera le vendredi 16 août à 9h30, devant la Mairie de Limoges, près de la fontaine en porcelaine.
De là nous partirons pour le camping du Lac de Saint Mathieu. Prévoyez un pique-nique pour midi (midi quarante cinq), une tente pour la nuit, de l’eau, un réchaud, (un litron), une brosse à dents, enfin tout ce qui peut rendre votre séjour supportable …

Nous ferons des courses en chemin pour le repas du soir !
Ah oui, tant que j’y pense n’oubliez pas votre vélo, pensez-y c’est important !
Le lendemain nous viserons Jumilhac le Grand, puis si nous avons encore des forces le jour d’après ce sera La Croisille sur Briance (trop tard pour le café réparation, ceci est un message personnel), puis retour sur Limoges le lundi 19 août.
Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions contactez-moi, si vous voulez que nous nous rencontrions avant le départ dites le moi ??

Et voilà, nous sommes rentrés à Limoges ce lundi 19 août en grimpant, en un final symbolique, avec nos vélos chargés, la rue du pont Saint Etienne. Et personne n’a mis pieds à terre ??

Le parcours en images :

La première étape nous a conduit à Saint Mathieu, superbe camping municipal, l’eau du lac était bonne (30 € pour nous six):

La deuxième journée c’était Jumilhac le Grand, beaucoup de pluie jusqu’à la pause méridienne et après dans la soirée (pluies orageuses assez intenses) juste après avoir monté les tentes (ouf !), camping La Chatonnière cher et « rigide » :

La troisième étape nous a vu arrivés au site de Nouaillas au bord de son étang à La Croisille sur Briance, superbe lieu accueillant, liberté :

Et enfin la récompense à « La Locale » à Limoges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *