Merci pour votre mobilisation. Une trentaine de militants en gilets jaunes qui remontent les files de voitures embouteillées pour distribuer des tracts, ça a de l’allure! Nous avons distribué environ 400 tracts en 30 minutes!
Limoges ce n’est pas Paris, mais peut-être que nos automobilistes commencent à comprendre qu’au volant de leur voiture, ils ne sont pas à la meilleure place pour circuler en ville, surtout aux alentours de 18h. Ils ont du s’en rendre compte en ayant largement le temps de lire nos tracts avant de franchir les feux du carrefour de la Place Denis Dussoubs. Ils ont pu constater que les militants leur ayant remis le tract avaient le temps, à l’aide de leurs seuls pieds, de remonter toute la file de voitures, puis de revenir au feu, pendant qu’eux n’avaient avancé que de 30 m.
La journée s’est terminée par la traditionnelle et joyeuse balade à vélo dans la ville, au timbre des sonnettes et des slogans vélorutionnaires.
Nous avons bénéficié d’une bonne couverture média, la cause des vélos semblant susciter une certaine sympathie.
France 3 nous a accordé un petit entretien.
[dailymotion id=xlafp2]
Le populaire a publié une belle page.
Le mot d’ordre est lancé:
« Libérez les piétons enfermés dans les voitures ! »
Enfin, pour parfaire son éducation vélo, une émission sur France Inter, en phase avec la semaine de la mobilité, traite des moyens de transports : » le vélo se sent pousser des ailes ! »
Limoges pourrait être le précurseur en terme de prime à l’utilisation de son vélo pour aller travailler (écoutez la 2éme rubrique à 13’20)
Pour les plus septiques sur l’utilisation du vélo à Limoges (écoutez la 3éme rubrique à 22’20)
Le vélo participe à des solutions d’inter-modalités dans les déplacements.
N’oubliez pas que la vitesse moyenne d’une voiture à Limoges est d’environ 21Km/h 😉
Bonjour,
Je découvre votre blog. Bon courage !
Je vous cite sur
http://saintyrieixlaperche.wordpress.com
Pour info, mes articles sur le vélo sur mon blog principal :
http://lefenetrou.blogspot.fr/search/label/v%C3%A9los
http://lefenetrou.blogspot.fr/search/label/v%C3%A9lo
Savez-vous quel est le bilan de l’expérience de VAE du PNR Périgord-Limousin ? (PNR)
)
Bien qu’utilisant la vélo quotidiennement à Nantes, quand je suis dans la région de Jumilhac le grand, je ne peux l’utiliser pour aller faire les courses… si ce n’est dans les descentes ! je manque d’entrainement. D’où mon intérêt pour le VAE mais je ne suis pas sûr de l’autonomie suffisante.
Au revoir