Contact – Adhérer

Nous contacter

Mail :

Téléphone : 07 66 49 44 96

Nous rejoindre

Pour votre bien-être, celui de la ville et de la planète, rejoignez-nous !

L’adhésion est à 20€ (tarif solidaire à 5€ pour les petits budgets).

L’adhésion est un acte de soutien envers les actions de l’association au profit du développement du vélo dans l’agglomération de Limoges. L’adhésion vous donne accès à l’ensemble de nos services (atelier de réparation avec tarif préférentiel, vélo-école, balades, etc). Une lettre d’information mensuelle vous tiendra informé de l’actualité de l’association.

Adhésion en ligne

Ou en papier à nos horaires d’ouverture (règlement par chèque ou espèces)

37 réflexions sur « Contact – Adhérer »

  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce blog et pour les infos intéressantes.
    J’aurais une question: je cherche un « circuit » assez plat (idéalement 4 ou 5 km, que je pourrais enchaîner un certain nombre de fois) et le moins dangereux possible sur Limoges ou environs pour faire mes entrainements d’endurance. Je suis en train de reprendre une activité sportive régulière et je souhaite améliorer ma condition sans attaquer tout de suite les parcours avec dénivelés, qu’ils soient routiers ou VTT. Si quelqu’un a une suggestion de parcours à me faire, ou une expérience à partager, je lui en serai très reconnaissant!

    1. Bonjour Mathias Esque tu a trouvais , moi je suis dans le même endroit que toi et je recherche la même chose que toi ,je pensé a Uzura mais je ne sais si ont a le droit de faire du vélo dans se lieux . merci cordialement et bonne chance .

  2. A qq reprises, ces derniers jours, mon vélo fut gratifié d’un « flyer » de velivelo . Merci .
    Pr le moment, je ne souhaite pas adhérer, mais je vous soutiens , un peu comme on soutient les vers les + désespérés, qui seraient aussi les + beaux .
    Des suggestions ? demander ,aux autorités locales,une campagne d’info. sur les nouveaux équipements et réglementations, en vigueur a Limoges,censés faciliter la circulation des vélos ( panneaux, voies à contre-sens,etc) .
    Ma pratique? mES véloS st mon seul moyen de transport ds Limoges, du Lu. au Di.,plusieurs fois chaque jour, du 1er Janv. au 31 Déc., depuis 15 ans .
    Désormais à la retraite, je circule aussi à véloS en Thailande, Laos, Indonésie, Myanmar, plusieurs mois par an .

    1. Eh bien, cher monsieur, je vous aime ! Je rêve d’une ville qui serait sillonnée par les gens comme vous !
      Retraité ? Donc plus tout jeune et pourtant à vélo !
      Encore une preuve que ce moyen de transport est bel et bien à la portée de presque tout le monde et que l’urgence c’est de faire comprendre autour de soi que ce n’est pas la mer à boire que de monter sur un vélo pour aller faire ses courses !
      Je suis tout le temps interpelée par des gens qui me disent que je suis « courageuse » et à qui je réponds que non pas du tout et qu’ils devraient essayer afin de se rendre compte à quel point c’est sympa le vélo et facile et pratique.

    2. bravo et continuez, mais je me pose la question de la circulation à vélo au MYANMAR et de sa sécurité ayant moi meme randonné à vélo au Cambodge il ya quelques années ?

  3. Bonjour,
    J’ai acquis il y a quelques années de cela, une vieille bicyclette bleue. Je m’en suis énormément servie dans des villes où les dénivelés sont peu importants. Maintenant que je suis de retour à Limoges et bientôt en partance pour le plateau de Millevaches, j’aurai besoin d’une révision complète puisqu’entre autre les pignons ne passent plus.
    Il existe sur Angers, une association qui répare les vieilles bicyclettes comme la mienne et j’aimerais savoir s’il existerait quelque chose dans le même genre sur limoges, parce que je n’ai pas forcément envi de confier ma bicyclette à un magasin de cycle ordinaire.

    merci de votre aide

  4. n »étant pas bricoleur et sans outil, j’aimerai bien connaitre un réparateur de cycle qui répare les crevaisons et autres petits pépins, sans se faire arnaquer question prix d’avance merci

  5. Bonjour

    Je suis intéréssée par votre association pratiquant le vélo route à Limoges comme loisir en meme temps utilitaire (courses). Si je devais trouver un mot pour le ressenti vélo, ce serait  » liberté ».
    Je précise que je suis une jeune retraitée de 60 ans.

    ANNIE

  6. ça y est, je prends le vélo à Limoges pour me rendre à mon travail : résolution après vacances. Cherchant un plan des parcs de stationnement (que je pensais inexistants sur lImoges) je suis tombée sur votre association. Bravo pour l’initiative et merci pour le plan des parkings et pistes ouvertes.

  7. Bonjour! Pas de temps à perdre pour pédestrianiser tout le centre
    ville de Limoges et tracer les pistes cyclables intra et extra muros et promouvoir les vélos sympas sans éléments plastiques et points
    d’attache en fonte/métal (couleur à choisir) partout dans la ville et
    agglomération. (et promouvoir sacoches/paniers osier pour vélos de ville et VTT sympas et vélos de courses de qualité.). Se rapprocher aussi des organisateurs du Tour de France. Et généraliser le « système vélo » dans toutes les villes de France et de Navarre! A bannir vélos de location avec machines payantes…)
    Mais magasins de location et vélos d’occasion…… à mettre en place….. Voir Chambre de Commerce/ entreprises……
    Au boulot! Je vous soutiendrai et donnerai l’exemple! Merci!
    Je réglerai ma cotisation dès que je le pourrai. J’achèterai soit 1 vélo hollandais ou 1 Raleigh…..

    Stéphane MARGNON

  8. Rebonjour!

    Slogan! : Mettez vos bagnoles à la casse et en prime un vélo tout neuf! (vélo ou tandem voir tricycles et plus!!!!! pousse-pousse chinois etc……… ) tout ce qui à pédales et qui roule…….

  9. Bonjour,
    militante du « Déplaces toi autrement », j’attire votre attention :
    il ne faut pas oublier les trottinnettes électriques!

    Ce ne sont plus des jouets mais une véritable alternative à la voiture. Parmis leurs nombreux avantages: Elles sont extremement pratiques en multimodale car portables (moins de 20KG), pas besoin de les garer, elles se rangent sous votre bureau, dans votre vestiaire, entrent dans les magasins….

  10. bonjour,
    famille cycliste convaincue, après l’usage du jogger pour les enfants, notre grand de bientôt 6 ans emprunte désormais la route avec nous. Malgré toute notre vigilance et la sécurité dont nous l’encadrons, les voitures sont de redoutables dangers. Pour pallier davantage à un risque éventuel, je me demandais si vous aviez/vendez des gilets de sécurité pour enfants puisque nous en avons déjà de votre asso mais pour adultes.
    merci de me répondre

    isabelle

  11. Un ancien adhérent mais adhérent de coeur; bravo pour cette randonnée cycliste en limousin ; je continue à croire que dans ce pays où je vis depuis 4 ans l’Algérie, viendra un jour où le vélo deviendra un moyen de déplacement praticable par beaucoup mais pour le moment seuls quelques enfants intrépides utilisent le vélo: avec mes amis on travaille dans ce sens. Fraternellement.
    Bernard de Monvallier

  12. bonjour
    j’ai découvert sur la rue aristide briand, une bande cyclable sympa vers le cinema et la piscine, mais en arrivant vers le rond point (en haut de la rue, en direction d ‘ester) une piste cyclable (avec panneau) qui évite le rond point, monte sur le trottoir, pour s’arreter 2 ou 3 metres + loin,sur un trottoir défoncé et sous un arbre (branches a 1.5 m). donc je prends le rond point comme tous les véhicules.
    y a t il une adresse officielle (mairie, ddt..) pour demander des bandes (approche des feux et pas de place a droite des voitures) (ex rues de la croix buchilien, antony, armand dutreix, amphithéatre…)

    1. Bonjour,

      Pour des demandes d’aménagements sur la commune de Limoges, il faut écrire au Maire de Limoges, un courrier complémentaire à l’agglo peut-être utile
      Tous les demandes individuelles ont autant de poids que les demandes de l’association, pensez à nous envoyer un mail en copie 😉

      Merci pour vos propositions

  13. bonjour
    j’ai l’accord de la communauté de communes pour organiser une demie journée v’lim (4 heures) au sein de mon entreprise (une administration). je viens de mettre en relation la personne qui s’occupe des manifestations de ce genre chez nous, avec Aurélie BORDAS qui gère v’lim. il manque pour le moment l accord de la direction, et la date (fin mai). je suis la dessus depuis octobre ! ca avance doucement…
    une personne de la mairie viendrait avec ses kakemonos parler de sécurité routière, quelques v’lim vae a essayer. un parcours à définir pour essayer les vélos, l’autorisation de sortir pendant les heures de travail…
    but promouvoir les vélos, et les v’lim, et réduire le nombre de voiture qui vient à notre parking (centre ville) en provenance de LIMOGES

    question : est il possible d’avoir une autre personne pour faire essayer les vélos ?

  14. bonjour
    on organise au siège de l’asp, une demie journée v’lim, avec la communauté de communes.
    celle ci aura lieu le 31 mai de 10h a 15h.
    sauf changement imprévu, j’y serai. il y aura une collègue (qui a cette date sera locataire comme moi d’un v’lim)
    on cherche quelqu’un pour nous assister
    on devrait avoir 6 vélos, le parcourt mis au point par la com et l’asp est assez court mais pentu (il part du siège, rue des pénitents blancs, descend vers la piscine des casseaux par la rue charles gide, mais remonte avant, par le boulevard st maurice, donc beau dénivelé).
    merci

    1. Bonjour Didier,

      L’idéal serait de venir nous parler de ton projet lors de notre prochaine réunion. Nous te contactons par mail.

      Merci pour ta détermination à promouvoir le vélo à Limoges 🙂

  15. Bonjour,
    J’aimerai circuler beaucoup plus à vélo mais suis parfois découragé par nos contrefort du massif central. Partisant de la 2nd main donc de l’occasion je prévois d’acheter soit un vélo électrique ou un vélo pour y installer un kit électrique. L’idée serai aussi de partir en direction du sud peut être bien vers le Maroc avec ou sans le kit électrique cette hiver. Pourriez vous m’aider et me conseiller?
    merci d’avance
    Nico

  16. Contact avec les associations environnementales, votre mail ne fonctionne pas, voici le message
    Bonjour,
    Après divers échanges, nous vous proposons de nous retrouver:
    – vendredi 24 janvier, au 3 BD Victor Hugo à 13h30
    A très vite
    Bonne journée
    Cordialement
    Bernard Drobenko

  17. Bonjour,
    Pouvez vous svp m’orienter vers un centre qui propose le marquage bicycode sur Limoges ?
    Merci d’avance.
    Bien cordialement.

  18. Bonjour,

    Je suis un nouvel adhérant depuis ce vendredi 12 mars. Je vois que sur le site il y a un onglet « connexion ». Quand je rentre mon adresse email, il faut un mot de passe que je n’ai pas. Mais quand je passe par « mot de passe oublié » je constate que mon adresse email n’est pas reconnue.
    Comment dois-je faire pour créer un profil de connexion ?
    Est-ce important de se connecter ?
    Par avance merci
    Cordialement
    Eric

    1. Le profil de connexion permet d’écrire des articles. Toute les bonnes âmes à la rédactions d’articles sont les bienvenue. pour les adhérent certains pages sont en accès avec un mot de passe sans besoin de connexion. Notre trésorière va t’envoyer ces codes.

  19. J’aurais une question, je cherche un circuit assez plat que je pourrais enchaîner un certain nombre de fois) a Limoges ou environs pour faire mes premier pats d’endurance. Je suis en train de reprendre le vélo , esque nous pouvons pratiquer les vtt au lac d’uzura ? merci cordialement Jean Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promouvoir le vélo au quotidien dans l'agglomération de Limoges

Share via
Copy link
Powered by Social Snap