La fête du vélo (douzième édition ) a été organisée pour la toute première fois à Limoges par véli vélo.
Avec les moyens du bord, nous avons animé des stands, qui ma foi, avaient de la gueule. Il y a eu beaucoup de passage ce samedi 7 juin, place de la Motte … des curieux, venaient voir ce que nous fabriquions là, et des cyclistes urbains qui avait reçu une invitation lors d’une interception par l’un de nos adhérents.
Notre présence a été accueillie très favorablement, avec beaucoup de bienveillance. Le vélo semble tenter pas mal de monde si on en croit les remarques qui ont été inscrites dans le cahier de suggestions !
Cerise sur le gâteau, 26 nouveaux adhérents et sympathisants ont rejoint notre association, en moins de trois heures ! Incroyable ! Jubilatoire !
Il faut dire que nos stands étaient attrayant :
Stand de réparation :
Plusieurs sympathiques garçonnets se sont amusés sur le stand de réparation, dégonflant avec application le vélo de Jérôme !
Essai de vélos électriques
Watt 87, l’entreprise qui avait accepté de mettre quelques vélos électriques à la disposition des passants souhaitant les essayer, n’a pas arrêté. Espérons qu’à l’arrivée, elle en vendra quelques uns !
(Watt 87 : 10 bd Bel air 87000 LIMOGES – 05 55 02 04 08 )
Essai de remorque
A la suite de ces nombreuses découvertes, tout le monde a bu du jus de pomme de fabrication locale et goûté un de nos gâteaux au chocolat 🙂
Demain, pour la fête du vélo, je serais dans LIMOGES….en vélo 🙂
voici un site à Lyon où un atelier permanent pour le vélo au quotidien existe :
http://www.pignonsurrue.org/