Dans le cadre de la semaine de la mobilité, à l’initiative de la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du limousin, co-organisé avec ESTER Technopole et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, se tenait ce mardi 18 septembre le Forum de la Mobilité à la coupole d’ESTER.
L’association Véli-Vélo y était invitée à présenter le vélo comme alternative aux déplacements automobiles pour les salariés de la technopole.
Limoges Métropole nous ayant aimablement confiés quelques V’Lim, nous avons pu proposer des tours dans le parc technologique qui ont visiblement convaincu les utilisateurs de la pertinence du VAE sur le territoire de l’agglo.
Il est en effet grisant de gravir les côtes sans forcer plus que sur le plat… Un bon conseil: n’essayez jamais un bon vélo à assistance électrique, vous risqueriez de vouloir aller travailler avec !
Un bémol toutefois pour certains, habitant au Palais sur Vienne, qui ressentent un fort sentiment d’insécurité pour monter à Ester par la D29et l’avenue Benoit Frachon pourtant limitée à 50km/h….