Annoncée en novembre dernier, l’attribution d’un vélo par foyer va débuter le samedi 19 janvier 2013. Le maire Yves Foulon assure qu’il n’y aura pas de restriction.
Oups ce n’était pas Limoges mais Arcachon le pays plat, sans côte mais avec du vent 😉 et des aménagements facilitateurs et pratiques pour un partage harmonieux de l’espace urbain.
Sens aller
Sens retour
pour connaitre le suite de cet événement :
http://www.sudouest.fr/2013/01/09/il-y-aura-autant-de-velos-que-de-foyers-928605-662.php
À Limoges nous souffrons de la présence de montées pour obtenir des conditions normales de circulation pour les vélos. Et on nous explique qu’aux Pays-Bas la la la… En oubliant avec cet argument débile que nombre de champions cyclistes viennent des Pays-Bas et de Belgique. Ce ne sont pourtant pas les côtes des polders qui les ont habitués à grimper le col du Tourmalet et le col d’Aspin… Par contre le petit vent de face qui te souffle bien souvent à 50 km/heure dans le nez te muscle salement les mollets.
Quand on raconte aux Bataves pourquoi on ne parvient pas à obtenir de pistes cyclables dignes de ce nom ils nous rétorquent que nos élus sont des (censuré). Parce que chez eux il pleut si souvent que leurs élus auraient pu empêcher la pratique du vélo pour des raisons aquatiques…