Pour réclamer le développement des véloroutes et voies vertes en Haute Vienne, nous avions lancé une invitation aux adhérants de Véli-Vélo pour soutenir les randonneurs du Limousin à vélo (voir article précédent)
Retour médiatique sur le Limousin à vélo
Nous étions près de 40 cyclistes à rejoindre le conseil général de la Haute-Vienne, où nous avons été reçut par Monsieur Courbarien, le directeur de cabinet de la présidente du conseil Général 87 Madame Perol-Dumont.
Nous avons pu rencontrer le président de Limoges métropole, qui nous a fixé un rendez-vous pour septembre afin d’étudier notre demande de voie verte sur les bords de Vienne. Monsieur Vandenbroucke nous a également annoncé que la mairie de Saint Just le Martel, dont il est également l’élu avait débuté des droits de préemption sur certains terrains en bord de Vienne.
C’est à Saint priest Taurion que France 3 nous a rattrapé pour l’interview vidéo qui résume bien notre action militante.
Véli-vélo remercie tous les participants du Limousin à vélo dont certains sont venus d’Espagne pour promouvoir nos belles véloroutes et voies vertes.