La manifestation organisée par vélorution a rassemblé une soixantaine de cyclistes.
Un bon nombre d’adhérents de véli-vélo était présent !
Place Carnot
Vive le vélo-couché !
Rue Garibaldi
Place Denis Dussoubs
Devant la mairie
Merci à Isabelle, Marie, Alyette, Emilie, Marie, Roger, Guillaume, Cyril, Jaky, Emmanuel, Jérôme, Faycal, Pierre-Michel, Claude, Bernard, Jean-Pierre, Patrick, Thierry, et à tous ceux que j’aurais oubliés (merci de m’envoyer un mail pour corriger l’oubli.
Cette journée était géniale, j’étais même étonné par le nombre de participants, malgré le temps incertain…
Pour la prochaine manif, il faudra peut-être plus s’identifier comme cycliste vélivélo (rouler en groupe véli-vélo, se confectionner des T-shirts, fabrication de quelques banderoles et slogans,…)
Bref la route est longue et pentue, mais nous sommes de vaillants cyclistes urbains 🙂 .
Pas mal comme manif ! Une soixantaine. ça nous donne une marge de progression. Quand nous serons un millier, ça sera gagné !
Pour ce qui est d’être identifiés comme véli-vélo, je ne sais pas si c’est le plus important (même si oui, ça serait bien d’avoir tee shirts et banderoles en septembre). Le plus important, à mes yeux, c’est de montrer que les cyclistes limougeauds, ça existe ! Limoges cyclable, non seulement c’est possible mais c’est urgent !
En tout cas, j’ai trouvé la manif vraiment sympa : surtout quand le grain est tombé, que tout le monde s’est égayé pour vite fait se couvrir et qu’ensuite certains se sont mis à réclamer, “du soleil pour les vélos” d’un air martial. C’était loufoque, marrant.
Au sujet de notre action samedi 17/05, je regrette que nous empêchions la bonne circulation des voitures sur la place Carnot. Mon but n’était en aucun cas d’agacer les automobilistes mais plutôt de les sensibiliser à prendre soin de nous et de nos enfants.
Merci Marie et toute l’équipe de Véli Vélo et Vélorution pour cette après-midi…..j’ai trouvé l’ambiance excellente et un bon nombre de cyclistes malgré le temps…. et les automobilistes finalement patients et sans doute respectueux devant cette manifestation originale et pacifique 🙂