Et c’est reparti ! Samedi 13 Décembre, vélorutiuon réuni entre 20 et 30 courageux cyclistes sur le thème de l’insécurité que nous créons, nous cyclistes, dans les rues limougeaudes voire au-delà ! Alors qu’une bonne bagnole, c’est quand même plus rassurant !!!
A très bientôt donc !
Vélorutionnairement,
Le collectif Vélorution
Oui certains et certaines cyclistes ne font pas preuve de prudence et roulent en se mettant en danger .
Mais jamais les cyclistes ne mettront autant en danger les piétons que tous les engins motorisés.
Donc samedi à la manif.
Je pense fortement qu’il faut sensibilisé « certains cyclistes » à une sécurité de base « éclairage avant et arrière » »respect des feux et stop » qui fond souvent défaut le matin à Limoges . Ces comportements « agacent » les automobilistes et ne les incitent pas à respecter les « peintures » au sols qui ne servent pas à grand chose d’ailleurs
Je me sens aussi plus en sécurité et mieux pris en compte en prenant pleinement ma place sur la voie plutôt qu’a suivre les « vélo » peint sur le goudron
Donc , pour réduire l’insécurité , roulant réglo , fluo , fiero et costaud .
A l’apérodon donc.
Je rejoins Jean-pierre, voici un lien qui peut illustrer ses propos :
http://cabine13.wordpress.com/2008/12/08/le-cycliste-a-t-il-tous-les-droits/
Véli-Vélo à Limoges , commence à être écouté, et le MEEDDAT (ex ministère de l’Equipement = DRE/DDE7) doit prendre contact avec notre association pour son projet de vélo-travail ………….affaire à suivre.
En projet pour les agents qqes vélos dont qqes électriques .
Ils se sont aussi rendu compte des problèmes de circulation pour les cyclistes dans Limoges et sa banlieue, tiens tiens…………