Appel à témoin des cyclistes verbalisés et réprimandés arbitrairement

La Fédération des Usager.e.s de la Bicyclette (FUB) recense les témoignages des cyclistes verbalisés ou réprimandés qui respectaient pourtant les règles de confinement dans le cadre du COVID19. N’hésitez pas à envoyer votre témoignage au mail suivant : « contact@fub.fr ».
« Les règles du confinement sont strictes et il faut s’y conformer, car c’est dans l’intérêt de tous. Mais si l’on respecte scrupuleusement les règles, il ne devrait pas y avoir de raison pour que l’on soit inquiété. Il semble pourtant que certains cyclistes aient été réprimandés, voire verbalisés alors qu’ils respectaient les règles, la FUB recense les témoignages des cyclistes en question.

Le message de la FUB est sans ambages, nous le relayons sans filtre : Pour rappel, la FUB n’incite pas à une pratique massive du vélo et appelle chacun et chacune à rester chez soi tant que possible. Toutefois, pour les déplacements absolument nécessaires (courses, trajet domicile-travail, etc.), il est officiellement autorisé par le Ministère de l’Intérieur et recommandé par la FUB d’utiliser le vélo comme moyen de déplacement. Vous pouvez également visionner la vidéo récente de la ministre Elisabeth Borne à ce sujet. »

La FUB recense les verbalisations et réprimandes arbitraires des cyclistes pendant le confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *