Balade militante pour la Primaire Populaire

Ce dimanche 24 octobre, nous avons accompagné deux jeunes Corréziens de 15 ans, Sacha et Macéo, engagés dans une tournée militante à vélo.

Partis de Brive-la-Gaillarde, ils ont fait étape à Tulle, Uzerche, Treignac et Eymoutiers, pour finir leur périple à Limoges.

Conscients de l’urgence climatique et ayant la volonté de faire bouger les lignes, ils soutiennent le mouvement de la Primaire Populaire, pour porter à l’Elysée un ou une candidate avec un vrai projet écologique, social et démocratique.

Sensibles à leur engagement qui est conforme aux valeurs de notre association, nous avons relayé leur initiative et les avons accompagnés sur les derniers kilomètres de leur parcours.

Nous les avons rejoints devant la Mairie de Feytiat où ils se sont exprimés devant la caméra de France 3, puis nous avons cheminé le long de l’Auzette via Panazol, pour rallier Limoges et le local de Véli-Vélo.

Accueillis par des personnes supplémentaires présentes au local, ils nous ont expliqué les raisons et la forme de leur engagement.

C’est une belle leçon de courage et de prise de conscience qu’ils nous donnent, et leur jeunesse doit nous rappeler que c’est à nous tous d’agir pour leur léguer un monde désirable.

Nous vous encourageons à suivre leur voie en signant l’appel : https://primairepopulaire.fr/

Car ce sont eux qui ont la sagesse que beaucoup ont perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.