Bilan des 2 premiers jours du LAV

Le Limousin A Vélo est parti, quelques adhérents de Véli-Vélo ont renforcé les rangs des cyclotouristes militants.

LAV2016ParcoursV2

C’est une expérience enrichissante qui nous a permis de découvrir autrement notre belle région, nous avons pu apprécier la qualité de la réalisation de la voie verte entre Oradour sur Vayre et Chalus, les gérants ont sus répondre aux attentes des utilisateurs en modifiant de façon facilitatrice les barrières de franchissement des routes départementales.

Bilan côté élus :

  • Le maire d’Aixe sur Vienne n’est pas opposé à une discussion pour définir un tracé de la V90/V93.
  • Le maire de Champsac, a raison d’être fier de la réalisation de la voie verte des hauts de Tardoire.
  • Le président du conseil départemental de la haute-vienne a fait voter un aménagement de type véloroute en direction de Saint Pardoux à hauteur de 50k€, la réalisation devrait être effective avant la prochaine édition du LAV en 2018, une réflexion sur l’axe de la V90 pourrait-être amorcée. Le relais AF3V 87 prendra rendez-vous début Aout 2016 avec le DGA pour planifier cette réflexion.
  • Le vice président de Limoges métropole  a présenté la carte du Schéma Directeur Intercommunal des Aménagements Cyclables SDIAC qui fixe un objectif d’itinéraires cyclables sur le territoire de l’agglomération de 400 Km, approuvé le lors du conseil communautaire du 31 mars 2016. et a évoqué la nécessaire collaboration avec le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *