C’est le Père Noël qu’on enterre

Une foule nombreuse est venue assister à l’enterrement du Père Noël ce samedi 5 décembre. La procession a parcouru les rues de Limoges au son d’une marche funèbre jouée par un orchestre.
Cette manifestation a été organisée par le collectif « Ultimatum Climatique » regroupant un grand nombres d’associations locales conscientes de l’importance de l’enjeu climatique.
les membres de Vélorution et Véli-Vélo étaient bien entendu de la partie.

Au delà de son aspect humoristique, cette manifestation avait pour but de mettre un dernier coup de pression avant la conférence de Copenhague pour que des choix sérieux soient faits.

Les services de police nous ont fait l’honneur d’une présence massive pour encadrer et surveiller la manifestation. Mme le Commissaire Central de la Direction Départemental de la Sécurité Publique nous a même honoré de son soutien tout au long de la procession.

2 réflexions sur « C’est le Père Noël qu’on enterre »

  1. l’Etat est le premier hors la loi en France, comme dans d’aurtres pays d’ailleurs ! Ppourquoi cette loi a été seulement classée dans la loi sur l’air sans application à la sécurité routière et aux aménagements urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *