Cyclistes, brillez à Couzeix !

La ville de Couzeix et l’association Véli-Vélo, en partenariat avec la Sécurité Routière, vous proposent un évènement autour du vélo dans le cadre du mois du développement durable et de la campagne « Cyclistes Brillez ! » de la FUB.

Rendez-vous le vendredi 19 novembre à partir de 18h devant le centre culturel de Couzeix, Allée Maurice Genevoix :

  • A partir de 18h00 : stand animé par notre association : contrôle technique de votre vélo : pression des pneus, vérification des éléments de sécurité, éclairages. Mise à disposition d’éclairages (vente à prix réduits), d’équipements réfléchissants…
  • De 18h30 à 19h00 : balade nocturne accompagnée dans Couzeix pour mieux appréhender la conduite à vélo, en milieu urbain et de nuit, pour petits et grands.
  • A 19h30 : projection du film « Why We Cycle » (56 min) : Pourquoi roulons-nous à vélo ? Pour les Néerlandais, le vélo est aussi naturel que la respiration. On n’y pense pas, on le fait, c’est tout. A travers le film » Why we cycle », des habitants et des spécialistes de différentes disciplines explorent les effets du vélo sur eux-mêmes et sur la société, révélant des bienfaits insoupçonnés.
  • 20h30 – 21h00 : Échanges avec la salle

Nous proposons un ramassage vélo à partir de Limoges à 17h15 place Carnot et à 17h30 devant le stade Beaublanc. Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire sur le sondage.

Manifestation ouverte à tous, entrée libre, venez nombreux !

Détail de l’opérationL’association souhaite encourager tous les cyclistes à s’équiper d’éclairages et de dispositifs réfléchissants. Cette année encore nous distribuons des flyers sur notre stand  pour que chaque adhérent puisse sensibiliser les personnes peu visibles à s’équiper correctement.

La balade nocturne partira à 18h30 du centre culturel de Couzeix

Voir en plein écran

Enfin si vous n’êtes pas disponible ce jour là, vous pouvez passer à notre atelier qui est ouvert les mercredis de 15h à 19h, au 235 av du général Leclerc, pour vous aider à vous équiper et avoir des conseils avisés.

Enfin n’hésitez pas à participer au baromètre des ville cyclables pour chaque commune, cette soirée sera l’occasion de vous faire une idée des condition de circulation pour les cyclistes à Couzeix.

Et pour un avant goût du film de Arne Gielen et Gertjan Hulster :

La manifestation en images, qui a été un succès et rassemblé de nombreux participants (une quarantaine de personnes ont participé à la balade nocturne):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.