Cyclistes brillez 2020

Bilan positif de cette édition 2020 !

L’association Véli-Vélo réalise, comme à son habitude, la promotion des déplacements à vélo. Pour se déplacer en sécurité en cette période, elle ne peut que conseiller d’utiliser des éclairages performants et des accessoires de haute visibilité. Pari réussi pour notre défilé ludique à la découverte des illuminations de Noël.

Nous encourageons tous les cyclistes à s’équiper d’éclairages et de dispositifs réfléchissants. Cette année nous avons distribué des flyers pour que chaque adhérent puisse sensibiliser les personnes peu visibles à s’équiper correctement.

Notre atelier est ouvert les mercredis (sauf le 30 décembre) de 16h à 19h, 235 av du général Leclerc, pour vous aider à vous équiper.

Nous avons donc démarré notre défilé à 18H pour partir du champ de Juillet en directionde la place Carnot, la suite en images (Rappel du parcours)

On peut noter un comportement plus respectueux des automobilistes dans l’ensemble. Nous avons expérimenté le double sens cyclable de la rue Montmailler, il serait bon de généraliser les zones 30 et créer des doubles sens cyclables. Cet aménagement économique facilite les déplacement à vélo, et permette d’avoir un rythme de circulation motorisé plus apaisé. En effet les véhicules montant la rue Montmailler roulaient surement à plus de 30km/h et ralentissaient naturellement à notre approche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *