Distribution d’éclairages à destination des livreurs à vélo

Distribution de matériel de sécurité place Denis Dussoubs à destination des livreurs à vélo

 

Le 11 Février 2022, Véli-Vélo s’est installé place Denis Dussoubs à 18h30 pour une action visant à rendre visible les livreurs à vélo. En effet il n’est pas rare de voir des livreurs sans équipements de sécurité et de visibilité, ce qui amène à des situations dangereuses pour eux et les autres usagers.

Les causes sont multiples : les éclairages fournis d’origine avec les vélos neufs sont bien souvent de piètre qualité avec des piles bouton. Le prix d’un éclairage performant n’est pas négligeable pour des petits budgets.

Dans le but d’améliorer la sécurité des livreurs, l’association a distribué une vingtaine d’éclairages complets, ainsi que des casques, des catadioptre de roue et des brassards fluorescents,  le tout avec quelques conseils. Le succès a été au rendez vous, en une heure il n’y avait plus rien à distribuer !

Cette action a été cofinancée par la Maif et la Sécurité Routière de la Haute Vienne.

Il est important d’être vu par les autres usagers de la route pour être en sécurité . C’est une manière efficace de prévenir les accidents.

Enfin quelques conseils pratiques sur le site de la FUB sur ce thème si vous souhaitez vous informer davantage sur ce sujet : https://www.fub.fr/velo-ville/securite-routiere/voir-etre-c-est-vital

 

et une aide pour choisir son éclairage sur notre site

 

Article sur le populaire du centre : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/a-limoges-les-livreurs-a-velo-rendus-plus-visibles_14084974/#bloc-commentaires-4084974

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.