Forêt Follies, l’essaimage du vélo au quotidien en Creuse

Véli-Vélo sur tous les fronts, a tenu ce week-end son stand de promotion du vélo dans la forêt de Chabrière sur les hauteurs de Guéret.

La dynamique association de sport nature Creuse Oxygène nous a en effet invité à représenter la FUB et l’AF3V au festival Forêt Follies pour aller à la rencontre des Guérétois et les encourager à prendre leur vélo dans les déplacements urbains.

La Creuse, pionnière Limousine sur la réalisation de véloroutes (Véloroutes Ouest Creuse et Est Creuse), est en revanche complétement dépourvue d’aménagements urbains facilitateurs et sécurisants.

La municipalité aurait cependant annoncé la réalisation d’une piste cyclable pour relier le centre ville de Guéret à la forêt de Chabrière où s’est déroulé cette magnifique animation.

Land Art

Les choses évoluent… Recyclabule, avec les bicyclettes AMIES , propose des ateliers participatifs de réparation de vélo sur Guéret. Et une jeune association, Guéret en selle, commence à organiser régulièrement des Vélorutions chaque dernier vendredi du mois.

Nous les encourageons à poursuivre sur cette voie et nous tenons à disposition pour croiser nos expériences.

L’image contient peut-être : texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *