Opération « une seconde vie pour les vélos » les samedis 16 et 23 novembre

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, les ateliers vélos participatifs et solidaires de Nouvelle-Aquitaine lancent une grande opération pour faire connaitre leurs actions et promouvoir la réparation et le réemploi. En effet, chaque année en France, 1,5 millions de vélos sont détruits alors que 75% sont encore réparables ! C’est un gâchis énorme de matières premières et d’énergie.

Nous organisons à cette occasion, deux journées de récupération et de réparation de vélos, les samedis 16 et 23 novembre avec :

– Le matin : Ramassage sur tout le territoire de l’agglomération de Limoges des vieux vélos. Si vous avez un ou des vélos que vous n’utilisez plus, contactez l’association sur Facebook ou en envoyant un mail à limoges@fubicy.org  en y indiquant vos noms, adresse et téléphone pour que nous puissions passer à votre domicile.

– De 15h à 18h : Atelier d’auto-réparation de vélo : venez apprendre à réparer votre vélo dans notre atelier situé au 6 avenue Léon Blum à Limoges.

– De 18h à 20h : Apéro démontage à l’atelier : venez découvrir la composition d’un vélo en démontant des pièces sur des vélos non réparables.

Cette opération est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *