Parlons Vélo 2021 : le vélo vainqueur d’étape aux départementales et aux régionales

Fin avril, la FUB et Vélo & Territoires lançaient la plateforme « Parlons Vélo 2021 », avec le soutien du Club des villes et territoires cyclables et de l’Union Sport et Cycle. L’ambition : placer le vélo au cœur de la campagne aux départementales et aux régionales. Pour la première fois, la campagne Parlons Vélo était déclinée à ces deux échelons territoriaux, une thématique inédite pour ces scrutins et pourtant majeure au regard des compétences respectives des départements et des régions. 

Grâce à la mobilisation des collectifs régionaux et du réseau FUB, plus de 6 700 candidates et candidats se sont exprimés et ce quel que soit leur bord politique :
– Pour les élections régionales : 40 candidats têtes de liste dans 12 régions
– Côté départements : 618 binômes représentant 462 cantons dans 68 départements

Au lendemain du second tour, Parlons Vélo 2021 peut se targuer de compter 7 présidentes et présidents de région et 298 conseillers départementaux dans les rangs des répondants. La preuve, s’il en fallait, que le vélo pèse dans les politiques publiques.

La FUB et Vélo & Territoires espèrent désormais que les engagements pris contribueront à atteindre l’objectif de 12% de part modale vélo à l’horizon 2030.Retrouvez le communiqué de presse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.