Parlons vélo mode d’emploi

Introduire plus de vélo dans le quotidien des Français est l’affaire de tous. Les collectivités territoriales sont des acteurs de premier plan pour déployer des dispositifs stratégiques, opérationnels, humains et financiers pour aller plus loin et atteindre à l’horizon 2030 l’objectif de 12% de part modale.

Les candidats de la Haute-Vienne seraient-ils en retard dans leur prise de position ?

Nous ne pensons pas,  plusieurs listes nous ont répondu, mais nous attendons un engagement sincère de chaque candidat via la plateforme parlons vélo

Je suis candidat.e aux élections départementales ou régionales de 2021

et je souhaite faire connaitre mes engagements en faveur du vélo. sur la plateforme parlons vélo

Il vous faut d’abord créer votre compte candidat.e (dans le menu, en haut à droite), puis renseigner les informations relatives à votre binôme ou à votre liste et sélectionner votre canton ou votre région dans le menu déroulant. Vous pouvez ensuite répondre au questionnaire en ligne proposé par les associations référentes de votre territoire.

Attention : pour les élections régionales, une seule personne par liste candidate est autorisée à répondre. Ses réponses seront considérées comme validées par lensemble de sa liste. Pour vous inspirer, vous pouvez consulter les exemples de pratiques innovantes mises en place dans d’autres territoire sen lien avec les compétences dont disposent chaque collectivité.N’hésitez pas à utiliser les “champs libres” laissés à la fin de chaque axe pour développer les initiatives que vous souhaitez mettre en place en faveur du vélo. Lorsque vous aurez terminé,un email sera envoyé à l’association référente. Celleci se chargera de valider votre compte après avoir vérifié votre identité

Je suis électeur.trice ou je travaille pour la presse,

et je souhaite connaître les positions des candidat.e.s de mon département et de ma région en matière de vélo.

En sélectionnant votre région ou votre département, vous pouvez connaitre la liste des candidat.e.s qui ont répondu au questionnaire, consulter leurs réponses et comparer leurs engagements. Vous avez la possibilité de partager directement à vos réseaux les comparaisons qui vous intéressent en copiant l’URL correspondante.Pour recevoir une notification lorsqu’une nouvelle liste ou un nouveau binôme candidat a répondu au questionnaire dans votre territoire, il vous suffit de renseigner votre adresse mail.N’hésitez pas à consulter les ressources disponibles sur la plateforme : un répertoire d’initiatives inspirantes et des infographies pour mieux comprendre comment les départements et les régions peuvent agir en faveur du vélo sont accessibles à tous (dans Menu > Les Initiatives).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.