« Parlons vélo »Plus de 135 000 répondants et 500 villes classées, quid de Limoges?

Merci de votre contribution!

Vous rêviez d’une France cyclable ?

Vous vous êtes exprimé sur  www.parlons-velo.fr

En évaluant la cyclabilité de Limoges, vous venez de participer à le dire massivement aux décideurs! Il est enfin temps d’obtenir des politiques cyclables dignes de ce nom!

Je m’appelle Olivier SCHNEIDER, je suis le président de la FUB, fédération française des usagers de la bicyclette, qui regroupe plus de 300 associations qui agissent pour rendre accessible les déplacements à vélo au plus grand nombre, dans toute la France. Vous avez pris part à notre enquête et je tenais à vous en remercier personnellement.

Un engouement inédit, une vidéo à partager autour de vous!

Avec déjà plus de 135 000 réponses et bientôt 500 villes classées, le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables démontre l’appétence incroyable des citoyennes et des citoyens à passer à la solution vélo!

Après le succès de l’édition 2017 qui a rassemblée plus de 100 000 réponses et contribué au lancement du « plan national vélo », l’édition 2019 a pour ambition de placer le sujet vélo-déplacement au coeur des débats des municipales. Et donc obtenir 1001 « plans vélo locaux », dont une vraie politique cyclable à Limoges.

L’enquête continue jusqu’au 30 novembre! Relayez et répondez pour toutes les communes où vous pédalez!

Découvrez notre vidéo rappelant les tenants et les aboutissants de la campagne et n’hésitez pas à la diffuser largement autour de vous! Vous la retrouverez sur youtube, facebook et twitter!

Nouveauté de l’édition 2019 : demandez les pistes cyclables dont vous avez vraiment besoin!

Notre enquête comporte 2 parties. Une fois que vous avez répondu aux 30 questions du questionnaire principal, vous êtes invités à nous indiquer les points prioritaires à aménager dans votre votre commune.

Ceci nous permettra de présenter aux décideurs les véritables priorités des cyclistes!

Répondez aussi dans toutes les communes où vous pédalez, notamment celles qui ont moins de 50 réponses!

Il est possible et même recommandé de répondre pour plusieurs villes. N’hésitez pas à le faire notamment si votre trajet traverse plusieurs communes.

Il est notamment essentiel d’évaluer les petites communes : on entends trop souvent que le vélo n’est réservé qu’au centre ville. Or, nous ne pourrons pas évaluer de manière complète les villes avec moins de 50 réponses.

N’hésitez pas à consulter la carte de participation pour identifier les villes qui ont le plus besoin de votre vote !

Accès aux résultats provisoires

Encore merci d’être avec nous!

Rendez vous sur www.parlons-velo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *