Résultats des municipales

Voici les résultats des élections municipales 2014 des listes ayant répondu positivement à notre charte.

  • 1er tour :
  1. Ensemble Le Palais Autrement (Yvan TRICART) 41,7% des votes (6 sièges sur 29)
  • 2éme tour
  1. Limoges Alternance (Emile-Roger LOMBERTIE) fusionnée avec Aimons Limoges (Pierre COINAUD) 45,07% des votes (40 sièges sur 55)
  2. Limoges 2014, l’essentiel c’est notre ville (Alain RODET) fusionnée avec Limoges terre de gauche (Gilbert BERNARD) 43,81% des votes (12 sièges sur 55)
  3. Limoges bleu Marine (Vincent GERARD) 11,10% des votes (3 sièges sur 55)

Hors agglo Limoges Métropole

  1. Aixe Avenir (René ARNAUD) 48,5% des votes (22 sièges sur 29)

Liste des signataires de la Charte pour une politique de développement du vélo en ville

Mercredi 19 mars 2014 par BigSun

Les listes qui ont signé la Charte (classées par ordre de réponse):

  1. Limoges terre de gauche (Gilbert BERNARD)
  2. Limoges bleu Marine (Vincent GERARD)
  3. Limoges Alternance (Emile-Roger LOMBERTIE)
  4. Ensemble Le Palais Autrement (Yvan TRICART)
  5. Limoges 2014, l’essentiel c’est notre ville (Alain RODET)

Les listes qui n’ont pas signé la charte mais qui nous ont répondu positivement :

  1. Aimons Limoges (Pierre COINAUD) « Je vous prie de trouver ci-joint notre programme. Je suis certain que sa lecture vous permettra de bien comprendre notre positionnement par rapport à une politique de développement du vélo en ville et surtout de la sécurité des cyclistes. En effet, l’aménagement de pistes cyclables en règle avec les préconisations du CERTU et les lois déjà existantes et non respectées à ce jour seront dans les priorités de notre action municipale en association avec les principaux acteurs du secteur. »
  2. Aixe Avenir (René ARNAUD) « Dans notre projet pour Aixe, nous parlons de « développer des liaisons douces » (dont des pistes cyclables) : nous avons plusieurs idées à ce sujet, en particulier pour relier les lotissements d’Arliquet et des Querrades à l’entrée de ville. Il va de soi que nous sommes prêts à travailler en partenariat avec une association telle que Véli-vélo dont l’expertise est indéniable. La réalisation par la commune d’Isle d’une liaison entre le lotissement de Teytejaud et le pont sur l’Aurence est particulièrement intéressante … Nous serions de plus tout à fait favorables à une liaison cyclable entre Aixe et Limoges le long de la RN21 (et donc de la Vienne) », et intégrer l’agglo n’est pas du tout à l’ordre du jour pour Aixe Avenir.
  3. Lutte Ouvrière (Élisabeth FAUCON )  » Souhaite qu’on facilite la pratique du vélo pour ceux qui veulent utiliser ce mode de transport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *