Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.
L’association Véli-Vélo y participe pleinement en vous proposant trois rendez-vous, les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre.
Vendredi 18 septembre : Table ronde « Quelle mobilité demain pour préserver le climat ? »
A 18h30 dans l’amphi 400 de la Faculté de droit, 5 rue Félix Eboué.
Organisée conjointement par les associations ALDER Climat-Energie, BSP Tram-train et Véli-Vélo, avec la participation d’élus du Conseil Départemental, de la Communauté Urbaine et de la Ville de Limoges.
Pour respecter les recommandations sanitaires, nous vous demandons de vous inscrire à l’avance sur helloasso et de ne pas oublier votre masque.
Nous étudions la possibilité d’une retransmission numérique en direct.
Samedi 19 septembre : Journée sans voiture à Limoges
Une nouvelle fois à l’initiative du Conseil Municipal des Enfants, le centre ville de Limoges sera rendu aux mobilités douces. L’association Véli-Vélo tiendra un stand toute la journée sur la rue Jean Jaurès.
Une rando vélos, rollers, trottinettes, skate-board sera organisée le matin avec départ à 10h15 de la place d’Aine. Encadrée et ouverte à tous, les enfants notamment, elle empruntera les aménagements provisoires jusqu’à la faculté de sciences, pour un circuit facile avec peu de dénivelé. L’arrivée est prévu à 11h30 place de la Motte, accueillie par Monsieur le Maire.
Nous vous invitons à participer nombreux à cette manifestation pour inciter la municipalité à poursuivre son engagement sur les aménagements cyclables.
Vous pouvez consulter le programme détaillé de cette journée.
Dimanche 20 septembre : rando familiale « La Métropolitaine »
Organisée par la communauté urbaine de Limoges Métropole, le départ se fera à 10h30 de l’Aquapolis. Renseignements et réservation (limitation à 300 participants) sur le site de Limoges Métropole.
Le circuit, d’environ 12 km, alternera entre routes et chemins dans le secteur de Beaubreuil et La Bastide.
L’association Véli-Vélo participera à l’encadrement de cette balade.