Circuler à vélo en toute sécurité, c’est rouler bien éclairé !

En ce mois de janvier 2022, les nuits tombent encore tôt. Il est alors primordial d’être visible vis-à-vis des autres usager.e.s de la route. Un éclairage avant et arrière est obligatoire de nuit. Or, de nombreux livreurs à vélo n’en sont pas dotés. Circulant souvent de nuit et dans des zones parfois peu adaptées au vélo, ils sont en position de vulnérabilité constante.

Face à ce constat, l’association Vélivélo Limoges organise une distribution de kits d’éclairages à destination des livreurs à vélo non équipés de lumières tout en rappelant la réglementation en vigueur et en dispensant des conseils de circulation. Cette action se déroulera le vendredi 11 février 2022 à partir de 18h30 place Denis-Dussoubs.

Un bon équipement n’immunise pas contre les accidents mais permet de mieux les prévenir. En effet, à vélo, c’est le nombre qui crée la sécurité. On constate effectivement que, plus la pratique du vélo est développée dans une ville, plus le nombre d’accidents diminue en proportion du nombre d’utilisateurs. Les usagers cyclistes, plus nombreux, sont en effet mieux vus et mieux respectés.

Cette action est réalisée avec le soutien financier de la MAIF et de la Sécurité Routière.

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/L-equipement-obligatoire-lorsque-l-on-circule-a-velo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.