Objectif atteint pour cyclistes brillez 2019 !

Certes la météo n’était pas au rendez-vous !

Mais les conditions étaient optimales pour nos tests d’éclairages, et valider nos choix d’équipements.

Nous avions commandé plusieurs modèles dont les caractéristiques techniques ne permettaient pas de déterminer le modèle le plus adapté à nos usages , maintenant nous sommes fixés :

Le vélo équipé de droite permet de voir parfaitement la route à 10m, …

…le vélo de gauche est visible sur une plage angulaire plus importante, mais le faisceau lumineux est plus diffu.

Cette opération a permis à certain(e)s de nos adhérent(e)s d’améliorer leur visibilité. Axelle a ainsi pu s’équiper d’un dispositif plus performant que celui vieillissant de son vélo.

La balade dans le centre de Limoges a pu se faire en étant ainsi bien éclairés.

Nous avons pu tester certaines modifications d’aménagements, la fin de la rue des arènes, le haut de la rue Saint Éloi.

Comme toujours, c’est encore le même constat, il y a des efforts de fait (piste cyclable de la rue Saint Éloi) mais qui sont vite oubliés quand on découvre que la fin de la rue des arènes se termine avec 2 stops en moins de 10m.

Sans consultation de l’association véli-vélo, il vaut mieux ne pas faire d’aménagements que de mauvais aménagements.

En attendant un retour d’utilisation des éclairages des nouveaux propriétaires, voici juste un conseil pour respecter le code de la route, pensez à bien régler vos dispositifs d’éclairage pour ne pas être éblouissant :

 

3 réflexions sur « Objectif atteint pour cyclistes brillez 2019 ! »

  1. Bonjour,
    j’étais absent de Limoges et je n’ai pas pu participer à votre sortie. Par contre je serais intéressé à connaitre les résultats de vos tests d’éclairage. Ceci avant d’équiper le vélo de lumières. On a bien une mini lumiere rouge clignotante à l’arrière -premier prix- mais je trouve qu’elle est vraiment faiblarde.
    Est-ce qu’on peut passer ce samedi à votre local pour avoir les infos ?
    merci
    Daniel et Marie

  2. J’ai fais l’acquisition du kit SIGMA 45 lux comprenant l’éclairage avant « SIGMA 45 USB » et arrière « NUGGET II SET ». Étant donné que les instructions sur la boîte sont en allemand, j’ai dû me rendre sur Internet pour prendre en compte l’ensemble des informations.

    Éclairage arrière: Bon éclairage ! Utilisation très facile et simple. Charge rapide et efficace. Une fois posé, il ne bouge pas mais il s’enlève et se remet facilement en cas de besoin. Pour l’instant j’en suis très satisfaite.

    Éclairage avant: Bon éclairage en ville et sur route éclairée mais j’attends encore de le tester lors de mes déplacements de nuit sans aucune luminosité. Se place et se retire très facilement. Une taille agréable qui se range facilement dans un petit sac quand on stationne son vélo en extérieur. Charge rapide et efficace. Il y a 4 modes d’éclairage possible mais j’avoue ne pas encore comprendre comment en tirer pleinement avantage dépendamment de mon usage. Au tout départ de son utilisation, étant donné que je ne savais pas qu’il fallait appuyer deux fois sur son bouton, je mettais beaucoup de temps pour l’allumer. Maintenant que j’ai vu les consignes sur Internet, je ne devrais plus rencontrer ce problème !
    En résumé :
    ++ : Bon éclairage. Charge simple et rapide. S’attache et se détache facilement.
    — : Nécessite de posséder une tête secteur USB pour procéder à la charge puisque seul le cordon est livré avec le kit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *