Vallée de l’Aurence : une voie verte pour l’agglo

Bien que l’Aurence coule au sein de zones urbanisées de l’agglomération de Limoges, ses abords restent majoritairement verts et préservés. Ils ont d’ailleurs constitué un refuge apprécié des promeneurs confinés à moins d’1km de leur domicile.

Bordée de chemins et sentiers sur une grande partie de sa longueur, la continuité de l’itinéraire souffre cependant de quelques ruptures occasionnées par des routes ou des constructions.

Maintes fois explorée lors de sorties proposées par l’association Véli-Vélo, nous sommes convaincus de son potentiel de loisir, ainsi qu’utilitaire, pour les piétons et cyclistes de l’agglomération limougeaude.

Sur plus de 17km, traversant les communes d’Isle, Limoges et Couzeix, une requalification en Voie Verte, avec traitement des discontinuités, serait un atout indéniable pour l’attractivité de la communauté urbaine de Limoges Métropole.

C’est la raison pour laquelle l’association Véli-Vélo a proposé un dossier en ce sens à la communauté urbaine à la fin de l’automne. Nous souhaitons sincèrement que cette proposition trouvera écho auprès du conseil communautaire, car c’est un projet à la fois fédérateur, peu coûteux et respectueux de l’environnement.

Nous vous invitons à prendre connaissance du dossier argumenté et à prendre position en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.