Début de l’axe Nord-Sud

Pendant la période estivale, de nouvelles bandes jaune apparaissent

Voir en plein écran

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires et demandes dans cet article
:

« Bonjour
Ça matin j’ai troqué mon vtc contre mon vlim pour un tour en ville.
Je voulais essayer ces nouvelles voies. 
J ai récupéré cette la 1ere ligne jaune à l’office du tourisme,  la voie bus vélo va jusqu’à la rue Jean Jaurès.  
J’ai pris ensuite le boulevard Gambetta , il faut monter les 2/3 du boulevard pour retrouver une voie protégée, de là on peut aller jusqu’à tribunal. 

 

Pour aller au musée adrien dubouché j’ai eu l impression de devoir couper la route (à refaire pour comprendre ce qu’il faut faire…)
J’ai contourné le parking, voie de bus devant la prison,  récupéré la route devant le jardin d Orsay, 
L’entrée de la voie vélo (plus piéton ?) Est entre les panneaux de signalisation de rétrécissement,  donc faut viser (un peu plus d espace serait bienvenu).
Tout en centre ville,  marché,  parce de la république (très agréable maintenant), avenue Garibaldi. 
Le feu devant le centre st martial : ça manque de place entre voiture et vélo,  mais nous, cyclistes, avons un céder le passage (sympa mais il faut arriver au feu, j’ai ce problème tous les jours rue Aristide Briand, feu du grand treuil).
Avenue du général Leclerc,  j’avais cru voir une ligne pour se décaler à gauche au feu de chinchauvaud (éléphant bleu), mais non. 
Carrefour du cimetière,  on va avec les bus,  ensuite du trottoir jusqu’à la boulangerie,  puis la voie jaune reprend jusqu’à la station total.  
Ensuite faudrait prendre le trottoir (en mauvais état ), et contourner les voitures et les piétons…perso je reste sur la route jusqu’à la rue degas avant de monter sur le trottoir en bon état. 
Bref content de mon tour. 
J apprécie ses améliorations,  et j’attends d’en voir plus,  et plus de monde dessus,  donc à la rentrée 
Bonne route, Didier »

2 réflexions sur « Début de l’axe Nord-Sud »

  1. Didier,
    Merci pour vos impressions de votre ballade dominical à vélo. Limoges à malheureusement 20 ans de retard. Certes, le vélo électrique, les trottinettes ont largement participé à ce développement, neutralisant ainsi le relief limougeaud 😜 il faut toutefois retenir non seulement une avancée réglementaire importante, mais aussi une volonté municipale et maintenant communautaire, devant donner une accélération aux autres alternatives de déplacements. Alors certes c’est loin d’être parfait, mais le mouvement semble être enfin lancé.
    Dominique

  2. Bravo pour vos actions. Un couloir de protection pour les vélos va permettre à ces derniers de se déplacer sans craindre à chaque instant pour sa sécurité, il y aura plus d’utilisateurs de vélos, donc moins de voitures et par la même de pollution.
    Il était grand temps de penser à une autre catégorie d’utilisateurs de la voie publique, et non seulement aux voitures ou motos .
    par ailleurs les bus circulant mieux n’auront plus de problèmes d’horaires ou de dépassements périlleux sur certaines artères de la commune, et lorsque l’on constate l’affluence dans les transports en commun, on peut se dire que ceux qui les utilisent méritent aussi un peu de considération , au delà des intérêts de quelques uns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *