La rue françois Chénieux en sens unique sauf pour les vélos !

Vous l’avez peut-être remarqué dans le Populaire de mercredi dernier  le populaire) mais une expérimentation aurait du avoir lieu à partir 16 janvier 2012 et cela pendant 6 mois, il semble que l’expérimentation ssoit reportée après les soldes. Mais de quoi s’agit-il ? Et bien pour faciliter et d’optimiser les déplacements de la ligne 1 des TCL, la rue François Chénieux sera à sens unique (montant) entre la place Denis Dussoubs et le rectorat.

La raison ? Des embouteillages très fréquents sur cette partie de rue, dûs en partie au feu. Qui ne s’est jamais fait prendre au jeu de l’embouteillage lorsque l’on s’est engouffré en voiture dans la rue François Chénieux ?

Cette modification de la circulation suit la logique de continuité des tracés cyclables. L’accès des vélos venant de la place Carnot en direction du coeur de centre ville s’en trouve facilité, le prolongement de la rue François Chénieux s’effectue alors  par le fameux double sens cyclable de la rue Adrien du Boucher.

Quel itinéraire faut-il prendre en voiture ? La décision est à prendre relativement tôt dans votre progression vers le centre ville de Limoges. Le mieux est de réagir dès la place Carnot, et d’emprunter la rue Adrien Tarrade, puis Gustave Nadaud en face de la gare des charentes pour rejoindre la rue de la fonderie et bernard Palissy, si l’on souhaite rejoindre la place Churchill.

Pour se rapprocher de l’avenue de la Libération, deuxième variante toujours de Carnot, cette fois ci empruntez l’avenue Garibaldi. Enfin pour les étourdis ou les habitants du quartier Francois Chénieux, un demi-tour est possible devant le rectorat ou une boucle par Jules Noriac.avec un échappatoire par la rue Cruveiller-garibaldi/coopérateur+fonderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *