Rencontre pour développer le réseau de voies vertes sur l’agglomération

Mardi 22 Décembre 2020, nous avons rencontré M.Bégout, vice-président de la communauté urbaine de Limoges (en charge de la Voirie, BHNS et transports du futur, déplacements doux, plan vélo ) , ainsi que M. Larcher, Maire de Couzeix et M.Brousse, Adjoint à la mairie de Limoges .

L’objectif étant de présenter une proposition d’aménagement des bords de l’Aurence et du Coudechet (Lien vers le dossier complet) afin d’allier les déplacements loisirs et utilitaires grâce à une voie verte permettant de relier les quartier de l’Aurence à la zone industrielle Nord.

Notre proposition pourrait assez facilement se raccorder également aux travaux de voie verte engagés depuis quelques années sur la commune d’Isle, ce qui offrirait un aménagement continu de plus de 20km.

Explication globale de la proposition

Nous avons apprécié de pouvoir échanger de façon constructive avec les élus.

Face à notre proposition bien construite, nous avons obtenu des invitations d’observation sur le terrain des communes de Couzeix et d’Isle. Nous nous tenons disponibles pour donner suite dès que possible au cours du premier trimestre 2021.

En attendant, vous pouvez re-découvrir nos prospections :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *