Les vitesses

Lorsque la chaine déraille souvent sur la plus grande ou la plus petite vitesse, c’est qu’il faut régler les butées de dérailleur, en resserrant respectivement la vis H (High) ou L (Low). Si vous serrez trop, vous ne pourrez plus passer la vitesse. Pour faire un bon réglage du premier coup, passez la vitesse qui pose problème et surveillez l’alignement de la chaine en même temps que vous tournez la vis.

Réglage des butées de dérailleur

Ces réglages s’effectue sur les dérailleurs avant comme arrière, et la position des vis varie suivant les modèles.

Si le dérailleur fait du bruit ou que les vitesses changent de façon intempestive, c’est que l’indexation est décalée. Vous devez alors régler la butée de gaine de la poignée (ou des manettes) de changement de vitesse, jusqu’à ce que la chaîne soit bien alignée avec le pignon. Le réglage peut être fait sur n’importe quelle vitesse intermédiaire (pas la plus petite ni la plus grande), ça sera alors bon pour les autres vitesses.

Réglage de l’indexation des vitesses

Vous voilà prêts à sillonner les rues sur votre fière monture! Ou à passer nous voir à l’atelier si ça ne va toujours pas… Mais dans tous les cas en respectant quelques conseils pour circuler en toute sécurité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *